Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur en ligne





En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un système de vente à distance qui s'adresse à trois parties : le web-marchand, l'acquéreur et le fournisseur. Ce système se décline en 2 formes :
- Le dropshipper francais transmet une commande précise au grossiste. S'il y a surstocks, le distributeur en supportera les frais.
- Le fournisseur établit le nombre de produits à proposer suivant les flux de commandes passées sur une boutique virtuelle. Il revient alors au grossiste dropshipping français d'assumer les coûts de surstocks.
Le principe de commercialisation se déroule comme suit : un acquéreur passe commande sur la boutique virtuelle, qui se charge de la faire suivre au grossiste. La remise du colis à l'acheteur est alors assuré par ce dernier.



Quels avantages pour le droppshipper français ?




L'on a distingué une nette progression du nombre de dropshippers en France dernièrement, vu site internet cette pratique gagne du terrain en Europe. Les petits détaillants voulant développer la gamme de leurs articles et les cybermarchés sont touchés. Il en est de même pour les commerçants qui désirent opérer exclusivement lors des événements ponctuels comme Noël.
L’emballage et la remise des articles commandés sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de présenter des produits désuets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *